Les ampoules à économie d'énergie consomment moins d'énergie que les ampoules traditionnelles pour produire la même quantité de lumière. Ils peuvent être légers immédiate ou non immédiate. Ils ont également une durée plus longue, de 15 ans. Les ampoules sont disponibles en différentes températures de couleur de tons froids et blancs de la lumière du jour et chaud, sont un moyen facile d'économiser l'énergie et réduire vos factures en cours.


Watts et lumens

Le watt indiquent la quantité d'énergie que consomme une ampoule à produire de la lumière, tandis que la lumière est l'unité utilisée pour mesurer le flux lumineux d'une ampoule. Les ampoules LED et à économes d'énergie requièrent moins d'énergie pour produire la même quantité de lumière qu'une ampoule traditionnelle.

Vous pensez que, toutefois, que la puissance en watts (W) d'une ampoule indique la quantité de lumière émise. La puissance est la quantité d'énergie consommée par l'ampoule. Le flux lumineux d'une ampoule, cependant, est calculée en lumens (lm).

Certaines ampoules, par exemple, comme les à LED, émettant le même flux lumineux (en lumens) d'une ampoule classique, mais avec une consommation d'énergie réduite.

Par conséquent, pour connaître le flux lumineux d'une ampoule, pensez en lumens, et non en watts. Plus la valeur de la lumière est élevée, plus serà le flux lumineux.


Couleur de la lumière

La température de couleur est donnée en unités appelées Kelvin; Cette valeur détermine si les ampoules produisent un chaud ou froid. Les ampoules LED et les à économies d'énergie peuvent avoir différentes températures de couleur. Les ampoules à faible valeur Kelvin émettent une lumière jaune chaud, plus confortable, tandis que ceux à plus forte valeur Kelvin produisent une lumière froide, plus énergisante.


CRI (indice de rendu des couleurs)

Le soleil est la lumière la plus naturelle que nous avons et est donc le critère standard pour toute autre source de lumière. La lumière naturelle extérieure a un indice de rendu des couleurs (IRC) de 100, et est souvent la norme de comparaison pour toute autre source de lumière. Plus haute est le CRI (sur une échelle de 0 à 100), plus les couleurs apparait naturelles.


Label énergétique

La nouvelle label énergétique est obligatoire pour les ampoules (lampes à incandescence, lampes fluorescentes, à décharge à haute intensité et LED) et de l'équipement d'éclairage mis sur le marché le 1er Septembre 2013. Ils sont exclus de l'étiquetage de certains types de lampes et modules LED avec un flux lumineux très faible (moins de 30 lumens) lorsqu'ils sont expédiés aux piles et commercialisés pour des applications dont le but principal est pas l'illumination.

L'étiquette est divisé en trois zones:

  • ZONE 1: où la lampe est identifiée, portant le nom ou la marque du fabricant et le nom du modèle.
  • ZONE 2: qui montre les classes d'efficacité énergétique et souligne l'appartenance à une classe du modèle spécifique de l'ampoule. Il est en effet montre la série de flèches d'augmenter la longueur et la couleur différente, associée à une lettre de l'alphabet (de A à E ++). Le A ++ (et la flèche verte plus courte) indique donc, toutes choses étant égales par ailleurs, les lampes avec la plus faible consommation d'énergie, les lettres C, D ou E (avec ses longues flèches du jaune au rouge) indiquer les produits qui ont la plus forte consommation. Cet espace peut également être désignée par le symbole Eco-label, le label écologique décerné par l'Union européenne. A ++, A +, B pour les ampoules LED, ampoules à économie, des ampoules fluorescentes. B, C pour ECO ampoules halogènes (de nouvelle génération). D pour les ampoules halogènes classiques. Et pour les ampoules à incandescence ordinaires.
  • ZONE 3: où l'on rapporte la consommation d'énergie en kWh pour 1000 heures de fonctionnement par an.